Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ed. ça et là, 2013. 90 p. : album.

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Annie Sullivan, qui a eu une enfance difficile. Fille d'immigrants irlandais, ses parents sont fermiers dans le sud ouest du Massachusetts. Elle fut placée dans un hospice pour aveugles dans des conditions insalubres , puis elle fut placée dans un institut spécial pour aveugles, nommé l'Institut Perkins. Elle reçut la charge d'éduquer Helen Keller, une jeune fille qui a eu une maladie a l'âge de 19mois qui lui a retiré l'ouïe et la vue.

MON AVIS :

J'ai aimé l'histoire car elle raconte la vie d'une jeune fille aveugle et sourde dans les années 1880 Cette lecture m'a appris quelque chose sur le système d'éducation aux Etats-Unis pour les aveugles à la fin du XIXème siècle.

J'AI APPRECIE CE LIVRE :

♥♥♥♥♥

Nicolas

Tag(s) : #Fait de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :