Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galfard, Christophe . Pocket jeunesse, 2011. 320 p.

Tristam Drake est un jeune garçon qui n’aime pas beaucoup l’école. Surtout la physique du ciel. Car Tristam habite sur un nuage, le Blueberry. Un jour le nuage est attaqué par les gardes du Tyran venus enlevé Myrtille, la fille du roi des Nuages, détrôné. Tristam et Tom s’enfuient avec Myrtille. Pour contrecarrer les plans du Tyran … et sauver Myrtille, désormais aux mains du despote, ils devront tout apprendre du ciel.

MON AVIS :

Ce roman est très intéressant car il nous montre ce qui pourrait arriver si la planète continue d’être malmenée de cette manière. J’ai également apprécié les fiches explicatives sur la météorologie qui expliquent des phénomènes compliqués simplement. Les personnages sont attachants ; j’ai hâte de lire le second tome !

J'AI APPRECIE CE LIVRE :

♥♥♥♥

Claire

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :