Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gandolfi, Silvana. (Les Grandes Personnes), 2014. 184 p.

Elisa, une jeune fille de 10 ans, habite à Venise avec sa mère. Elle rend régulièrement visite à sa grand-mère, Eia. La fin d'année approche et Elisa passe des examens pour son entrée en sixième. Elle ne voit plus souvent sa grand-mère. Parfois, elle ne la voit qu'un jour par semaine. Lorsqu'elle y retourne, elle trouve sa grand-mère changée, elle a l'air de se transformer...

MON AVIS :

J'ai assez bien aimé ce livre, car les lieux où se déroule l'histoire sont réalistes, mais lorsque la grand-mère se transforme, l'histoire devient plus fantastique et je n'aime pas trop ce genre. J'ai appris certaines choses sur les tortues géantes des Seychelles et sur Venise.

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥

Clemence

MON AVIS :

Bien que je ne sois pas une amatrice du genre fantastique, ce livre m'a beaucoup plu, car le déroulement est très surprenant. Il y a toujours du suspens qui donne envie d'avancer. Cependant, j'ai trouvé que la transformation d'Eia ralentit le cours du récit. Cela m'a donné à réfléchir sur la portée des rêves et sur la force de la pensée.

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥♥

Anaëlle

Tag(s) : #Fantastique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :