Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un parfum d'Histoire.Tome 1 : L'Eau des Anges.

Egémar, Béatrice. Galapagos, 2012. 186 p.

Une jeune fille, appelée Douceline, a pour père un apothicaire. Depuis son plus jeune âge, son nez sentait tout et s'est développé. Elle voulait, plus tard, être parfumeuse. Pour cela, elle doit apprendre ce métier. Mais, sa famille envisage de la marier à un fils de riche marchand, alors que le cœur de la jeune fille est déjà pris par un bel italien.

Puisqu'elle a un don particulier, elle devra faire face à des aventures très palpitantes !

MON AVIS :

J'ai aimé ce roman, car il raconte la vie dans une apothicairerie d'une ville de Grasse. Cette histoire, grâce à l'écriture, est facile à comprendre et nous apprenons différents parfums, potions... Nous découvrons l'environnement des foires de Beaucaire au XVII e siècle. J'ai apprécié l'originalité de ce thème.

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥♥

Capucine

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :