Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’École des loisirs, 2000. Coll. Médium.         225 p.        

      

Une classe composée entièrement de mauvais élèves, la 4eC, doit faire une expérience pour la kermesse scientifique du collège. Cette année, ils devront rester 3 semaines avec un bébé de farine et s’en occuper comme d’un vrai poupon.

Simon, le héros du roman, et un élève de 4C, s’attache à son bébé de farine. Elevé par sa mère, Simon se demande comment et pourquoi son père, un inconnu pour lui, l’a abandonné 6 semaines après sa naissance…

 

AVIS : J’ai beaucoup aimé ce livre, car il est très  rapide à lire. On y trouve peu de descriptions et lorsqu’il n’y a pas de dialogue on a l’impression d’être dans la tête du jeune héros, Simon. Ainsi, on ressent un peu les émotions et les troubles qui l’agitent. Le fait qu’il soit collégien aide à mieux entrer dans  l’histoire.

Même si ce livre est drôle, Anne Fine touche à un thème sensible, celui des enfants abandonnés par un de leur parent. Cela nous permet aussi de voir comment fonctionne le système scolaire anglais et les différences avec le système français.

 

 

J'AI AIME CE LIVRE :

♥♥♥

 Paule 

Tag(s) : #Fait de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :