Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seuil, 2009.

 

Ces livres racontent le destin d'une lignée juive tout au long du XXe siècle. L'auteur : Fabrice Colin est un ami de la famille. il présente leur histoire à travers des témoignages, des journaux intimes, des photos et des dessins. C'est une saga en 3 tomes  : 1- Les exilés (1895-1929), 2- Les insoumis (1930-1965), 3- Les fidèles (1965-2000)

 

 

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé ce livre, car les documents récoltés par l'auteur et l'histoire en elle-même m'ont passionné. Toutes les épopées que cette famille  a traversé sont exceptionnelles. Les photos et les dessins nous permettent d'avoir une image plus précise des personnages et les témoignages et les journaux intimes nous font vivre l'histoire avec un grand H.

 

 

J'AI APPRECIE CE LIVRE :

♥♥♥♥♥

 

                                                                       Clementine

Tag(s) : #Fait de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :