Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Folio junior, 1998. 141 p.

Ce roman raconte l'histoire d'Adèle, une jeune fille qui a 14 ans en 1914 et qui habite à Crecy, un petit village de Bourgogne. Elle a reçu, à Noël 1913, un carnet qui lui sert à raconter le début de la Grande Guerre 1914-1918.

MON AVIS :

J'ai aimé ce récit car, en tant que passionné d'histoire, j'apprécie la période de la grande guerre (1914-1918) et on voit la vie difficile durant cette guerre terrible et sanglante tant sur le front que sur l'arrière.

Cette lecture m'a appris quelque chose sur la vie à l'époque de la Grande Guerre, c'est à dire le déficit d'hommes dans les champs, la relève des femmes, les réquisitions sans arrêt de nourriture...

J'AI APPRECIE CE LIVRE :

♥♥♥♥♥

Nicolas

Tag(s) : #Historique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :