Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pocket Jeunesse, 2013. 224 p.

Helen Keller est sourde, muette et aveugle depuis une maladie dans son enfance. Elle est isolée de tout et de tous jusqu’à l’arrivée d’Ann Sullivan, elle-même mal voyante, qui va lui permettre de s’ouvrir au monde par l’intermédiaire d’un langage par le biais de signes dans la main. Helen souhaite toujours plus apprendre et veut même entrer à l’université ! Y arrivera-t-elle ?

MON AVIS :

J’ai découvert la dure vie des personnes privées de l’ouïe, de la vue et de parole par le biais de ce roman, ce que je trouve très intéressant. J’ai beaucoup apprécié de voir Helen grandir et s’ouvrir au monde mais je trouve l’écriture un peu enfantine; je le conseille pour les plus jeunes, les 6ème, 5ème.

J'AI APPRECIE CE LIVRE :

♥♥♥

Claire

Tag(s) : #Fait de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :