Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier Jeunesse, 2015. 180 p.

C’est l’histoire d’une jeune fille : Serine. A la mort de son père, sa mère cherche à la marier mais Serine si oppose. Elle décide de s’enfuir de la maison pour devenir demoiselle de compagnie et sauver ainsi l’honneur de sa famille.

MON AVIS :

Tout d’abord, je trouve le personnage de Serine très attachant. Elle fait face à la vie avec humour. Elle est courageuse et sait se venger de ses rivaux.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le fait que Serine invente de nouveaux mots ainsi que la réaction de la Reine et de la cour.

Enfin je trouve la fin très bien pensée et assez surprenante

On en apprend beaucoup sur la vie royale au château et sur la Reine (ses désirs, ses caprices)

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥♥

Anaëlle

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :