Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enquêtes d’Enola Holmes : la double disparition, tome 1

Springer, Nancy. Nathan, 2015. 263 p.

Le jour de ses quatorze ans, Enola Holmes constate la disparition de sa mère. Appelés à la rescousse, ses deux frères Sherlock et Mycroft débarquent dans la demeure familiale pour mener l'enquête. Mais très vite, Enola constate que ses frères ne sont pas venus pour rechercher sa mère.

Pour eux, Enola est « une enfant naïve » qui a grandi sans gouvernante, sans précepteur et qui n’a pas reçu une éducation convenable pour une fille de son rang. Enola, agacée par le comportement de ses frères, décide de mener l’enquête elle-même. C’est ainsi qu’elle part un matin avec seulement un vélo et des provisions pour aller jusqu’à Londres…

Enola va tout faire pour échapper aux recherches lancés par son frère Mycroft pour la retrouver.

MON AVIS :

J’ai beaucoup aimé ce livre car l’intrigue est prenante dès le départ. De plus, Enola Holmes est surprenante et très attachante. On découvre que le célèbre détective Sherlock Holmes a une sœur. L’histoire est simple et donne toujours envie de poursuivre le récit. J’ai toujours pensé que Sherlock Holmes était le meilleur détective du monde mais j’ignorais encore l’existence de sa sœur : Enola Holmes !

A LIRE ABSOLUMENT POUR LES AMATEURS DE SUSPENS ET DE ROMANS POLICIER !!!!

PHRASE :
Non, c’était le second de ces messieurs qui me faisait les jambes molles. Un certain Sherlock Homes. p 243
J’ai trouvé que cette phrase était humoristique car Enola ne veut pas se faire repérer par son propre frère, elle redoute que son frère la trouve !

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

Priscille

Tag(s) : #Policier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :