Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans

Yousafzai, Malala. Le Livre de poche, 2015. 428 p.

Malala vit au Pakistan. Son père est directeur de l'école. Elle va à l'école et mène une vie paisible, jusqu'au jour où les talibans ( terroristes) arrivent au Pakistan.

Ils menacent alors la population et interdisent aux filles d'aller à l'école. Ceux qui s'y opposent sont assassinés par les talibans.

Mais Malala, une adolescente pakistanaise, décide de résister et retourne à l'école tous les jours, c'est bientôt une des seules filles à s'y rendre. Tous les matins, en allant en classe, elle craint les attaques terroristes ; elle sait qu'elle est une cible pour les talibans.

Face au fanatisme, elle ose lever la voix pour continuer à étudier.

Toute une lutte va alors commencer pour elle.

MON AVIS:

J'ai beaucoup aimé ce livre. Malala est très attachante et surprenante car elle a une soif d'apprendre époustouflante et le récit est captivant du début à la fin. Il m'a permis de découvrir une civilisation et de réfléchir sur l'actualité. Malala arrive à nous faire part de ses émotions en nous faisant comprendre la vie des pakistanais sous la peur et les menaces des talibans.

A NE PAS RATER !!!!

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥♥♥

Priscille

PS: J'ai choisi ce livre pour faire mon exposé en français.

Tag(s) : #Fait de société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :