Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gallimard jeunesse, Folio junior, 2002, 272 p.

Guillemot, jeune adolescent du pays d’Ys, royaume se situant entre réel et magique, découvre qu’il est destiné à devenir sorcier. Mais, il devra abandonner son rêve de devenir chevalier du vent. Cependant, il ne sait pas d’où lui viennent tous ses pouvoirs. L’ombre, être maléfique, convoite ses pouvoirs ainsi que le livre des étoiles qui a disparu et qui renferme les secrets des plus grands sortilèges.

 

MON AVIS :

J’ai aimé ce livre. Tout d’abord, parce qu’il fait partie du genre fantastique et a donc fait parler mon imagination. De plus, Guillemot et son groupe d’amis ont notre âge (13-14 ans). Les retournements de situation m’ont agréablement surprise et donnent un côté mystérieux au livre, ainsi que la magie. Dans ce livre, on parle de magie et de sortilèges, des sorciers, de chevaliers et les habitants cohabitent ensemble entre monde réel et irréel.

 

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE :

♥♥♥♥

Idalie

 

Tag(s) : #Fantastique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :