Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roman Sarbacane, coll. exprim', 2016, 188 p.

C’est l’histoire d’une jeune fille de 15 ans nommée Lolita (Brindille) qui vit avec sa mère, alcoolique. Son père est mort et son frère, avec qui elle correspond par lettres, est en prison. Un soir, elle voit des lumières dehors et sort de chez elle. Il s’agit d’un cirque. Elle y rencontre un jongleur nommé Diego dont elle tombe amoureuse. Vu l’état de sa mère, elle décide de partir du cirque vers la Belgique, en compagnie de Diego. Ils leur arrivent plusieurs péripéties, notamment lorsqu’ils sont recherchés par le professeur de Lolita et la police ou lorsqu’ils font naufrage sur une île.

 

MON AVIS : 

Tout d’abord, j’ai aimé ce livre parce qu’il y a une histoire d’amour et c’est très émouvant. Ensuite, les voyages des deux amoureux sont très beaux. De plus, il y a de l’action et les personnages sont attachants.

Cette lecture m’a ouvert les yeux sur les personnes qui nous entourent et sur notre milieu social. Il m’a fait réfléchir, car j’ai pris conscience qu’il y a des enfants qui n’ont pas beaucoup de chance.

 

J'AI APPRÉCIÉ CE LIVRE : 

♥♥♥♥

Flore

Tag(s) : #sentimental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :